Musique : Loïc Lantoine et Marc Nammour

Juste magnifique…

Fiers et Tremblants, voilà un titre qui résume bien l’esprit de ce duo incroyable. On connait bien Loïc Lantoine pour l’avoir accueilli un certain nombre de fois à VES depuis plus de 15 ans. On connaissait moins Marc Nammour, le rappeur du groupe La canaille. Et c’est bien fiers et tremblants, entourés de trois musiciens hors pair, que Marc et Loïc croisent leurs verbes et leurs univers entre rap et « chanson pas chantée » pour célébrer les perdants magnifiques, les héros ordinaires du quotidien trop souvent ignorés.

Fiers, de leurs origines sociales modestes, du chemin parcouru, de ne pas céder à la bêtise ou à la facilité, de préférer la main tendue au poing fermé, de savoir reconnaître la beauté partout où elle se niche.

Tremblants, de leurs doutes, de leurs incertitudes, de leur vulnérabilité, leur ultra-sensibilité.

Plus forts, à deux, pour faire entendre leurs voix singulières et rendre hommage avec la force des faibles aux petites gens.

 

Le rappeur de la Canaille et le chanteur chti publient un album d’une saisissante puissance poétique et politique. Ils clament en chœur Gloire aux perdants (…) Chanson ou rap, on s’en tape… Peu importe le flacon, dès lors que le breuvage nous régale. Le parlé-chanté de Loïc Lantoine, dont la voix recèle les fêlures de l’existence, s’entrelace étroitement avec le timbre plus clair et la scansion rythmique de Marc Nammour. L’Humanité

 

Agenda

 
 

En 1 clic