[Humour] Roukiata Ouedraogo

JE DEMANDE LA ROUTE
Récit de son parcours depuis l’enfance au Burkina Faso jusqu’à son entrée dans le monde du théâtre et de la radio avec France Inter,  » Je demande la route  » est une traversée initiatique dans un monde de brutes. L’école n’est pas douce en Afrique pour les écoliers. L’arrivée en France est dure pour une migrante désargentée. Le parcours professionnel est compliqué pour une jeune africaine non diplômée. Mais c’est en surmontant ces épreuves que la jeune fille devient une femme maîtresse de son destin.

Roukiata Ouedraogo donne à rire sur divers sujets tels que le parcours d’une migrante, les différences culturelles, le racisme, les souffrances infligées aux femmes… Et offre une belle histoire à la fois grave et légère, à laquelle chacun peut s’identifier.

La presse en parle :
De son enfance en Afrique aux scènes de théâtre parisiennes, Roukiata Ouedraogo raconte ici son parcours. Avec humour et autodérision. Sans jamais tomber dans le pathos. Même quand elle évoque l’excision. Plus tard, pleine d’espoir, elle quittera son Burkina Faso natal pour venir à
Paris. Elle se rêvait styliste ; une conseillère de « désorientation » l’ incitera plutôt « à travailler dans le social ». Pas de quoi décourager celle qui deviendra d’abord maquilleuse puis comédienne. Suscitant davantage le sourire que le rire, Je demande la route est un récit à l’image de son interprète : d’une lumineuse sensibilité.
Télérama

https://youtu.be/tsNqePrnYGA


Agenda

 
 

En 1 clic