Vertumne

# Concert d’histoires à chanter

Il y a le chanteur qui s’accompagne d’un piano, et il y a Manu Galure et ses complices… qui jouent avec le piano, tels des mécanos musiciens… Il faut les voir triturer les cordes, désosser, réparer les pianos et leur inventer des utilisations inattendues.

Avec Vertumne, Manu Galure revient dans la programmation pour notre plus grand bonheur après quelques années d’absence*. Le bonhomme a bourlingué, s’est payé le luxe d’une tournée de deux ans à pied (mais qu’avait-il fait de son piano?). Il en a profité pour composer de nouvelles chansons qui s’accrochent au monde comme des notes sur une portée…

Et il trimballe avec lui des questions existentielles essentielles : comment reconnaît-on un super héros ? Pourquoi fait-on des nouvelles chansons ? Peut-on manger des pingouins ? Quelle quantité d’Earl Grey faut-il pour faire un thé dans le Lac Léman ?

LA PRESSE EN PARLE :
« À la croisée de Nougaro, Fersen et Higelin, le jeune troubadour toulousain peint, non sans espièglerie, l’absurdité d’une société grignotée par l’individualisme. » L’Humanité


Agenda

 
 

En 1 clic