CHANGEMENT CLIMATIQUE EN LOIRE LAYON AUBANCE : COMMENT AGIR ?

Hausse des températures, évolution des précipitations, sécheresse… vous vous demandez à quoi il faut s’attendre en Loire Layon Aubance ?

Le 13 septembre, Antoine Charlot, du comité 21, a analysé pour nous les prévisions du GIEC des Pays de la Loire sur notre territoire, avec notamment : des projections sur la hausse des températures moyennes, l’évolution des précipitations, les risques d’inondation et de départ de feux. Puis, il a guidé nos échanges pour que nous parlions ENSEMBLE des solutions que NOUS TOUS, ACTEURS DU TERRITOIRE, pouvons mettre en œuvre. Il a présenté des pistes de réflexion pour tous nous mobiliser autour de ce défi collectif, en vue de réduire l’empreinte carbone de notre territoire, et d’adapter nos activités et nos pratiques pour les rendre moins vulnérables au changement climatique.

La transition écologique et climatique fait partie des actions prioritaires de notre Communauté de Communes, nous remercions les plus de 200 participants pour leur contribution face à ce défi.

Téléchargez le support de la conférence en : cliquant ici !

3 fresques pour traduire nos échanges

Prendre des notes visuelles permet de livrer des comptes-rendus plus conviviaux et plus facilement mémorisables. Suite à la conférence participative du 13 septembre, Amélie le Borgne a recueilli les fruits de nos réflexions et nous les traduits en 3 fresques :

  1. A quoi s’attendre ?
  2. Comment Agir ?
  3. Avec quelles initiatives ?


Actualités

 
 

En 1 clic