Entreprises : une nouvelle aide, le Fonds Territorial Résilience

Région des Pays de la Loire, Département de Maine-et-Loire et Communauté de Communes Loire Layon Aubance s’unissent pour aider les petites entreprises

le Fonds territorial Résilience évolue pour répondre au défi de la relance

Le Fonds territorial Résilience est un dispositif de soutien économique mis en place par la Région, la Banque des Territoires, les départements et l’ensemble des intercommunalités des Pays de la Loire pour aider les petites entreprises à faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19. Grâce à l’engagement de tous, 32 millions d’euros ont ainsi été mobilisés en l’espace de quelques semaines.

Plus de 500 petites entreprises (- 10 salariés et – 1 million d’euros de chiffre d’affaires) ont déjà bénéficié d’une aide comprise entre 3500 et          10 000 euros, sous forme d’avance remboursable à taux zéro et sans condition bancaire. Il s’agit d’une 1ère réponse d’urgence à la crise, mais qui en appelle aujourd’hui une nouvelle : le Fonds territorial Résilience va évoluer pour répondre au défi de la relance et s’adapter aux besoins des entreprises dans les territoires.

Déposez votre demande en ligne : www.resilience-paysdelaloire.fr

Télécharger le règlement ICI

Télécharger le tutoriel pour réaliser vos démarches

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter les numéros verts ci-dessous :

 


Actualités

 
 

En 1 clic