Reprise partielle de l’activité des services techniques
Dès le 17 mars, la Communauté de Communes réorganisait ses services pour s’adapter aux règles de confinement liées au covid-19. Depuis, les services communautaires assurent leurs missions en télétravail ou en service minimum.
Ce lundi 20 avril, les services techniques ont repris une activité partielle. Leur intervention concerne uniquement les activités essentielles de propreté de l’espace public, de sécurité et de surveillance des bâtiments : entretien de la voirie pour garantir la sécurité des usagers, entretien conservatoire des espaces verts prioritaires, aide à la mise en place des marchés alimentaires, propreté des espaces publics.
Cette reprise partielle se fait avec des consignes sanitaires strictes : règles de distance (un agent par véhicule), gestes barrières … Les agents disposent de protections individuelles, de produits d’hygiène pour assurer une désinfection quotidienne des véhicules, des vestiaires et des douches.
Elle s’inscrit donc dans le respect des consignes nationales qui préconisent la poursuite indispensable d’un confinement strict et la mobilisation des seuls services publics locaux indispensables à la sécurité et à la vie quotidienne de chacun.
En parallèle, les services communautaires poursuivent leur activité en télétravail afin de respecter les règles de confinement. Ils restent joignables par mail, via le formulaire du site internet ou par téléphone, pour répondre à vos questions.
Nous vous informons régulièrement sur les évolutions via notre site interne. Vous y trouvez des informations sur les aides aux entreprises, l’accès aux déchèteries, les solutions de garde pour les personnels prioritaires, le soutien aux seniors…