OPAH

La Communauté de communes Loire Layon Aubance a validé la mise en place d’une Opérations Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur l’ensemble de son territoire (19 communes).

Menée en partenariat avec l’Etat, l’Anah, le Département de Maine et Loire et les communes du territoire, l’OPAH permet de proposer une ingénierie et des aides financières pour la réhabilitation es logements des particuliers, dans une logique de lutte contre l’habitat indigne, d’amélioration énergétique, d’adaptation des logements aux personnes âgées ou à mobilité réduite et de remise sur le marché de logements vacants.

En application de l’article L.303-1 du Code de la Construction et de l’Habitation, la communauté de communes met à disposition du public le projet de convention d’OPAH pendant une durée d’un mois, dans l’attente de l’avis des services de l’Etat et avant signature, jusqu’au 5 décembre 2019.

A l’issue de cette période, le conseil communautaire validera la convention définitive permettant la signature et la mise en œuvre opérationnelle de la convention

Documents en téléchargement :


En 1 clic