Transport à la demande
Comment ça marche ?
Ce service, accessible à tous, complète l’offre de transport du réseau régional Aléop. Sur appel téléphonique, un véhicule vient vous chercher au point d’arrêt « TAD* » le plus proche de chez vous et vous dépose à une gare, un arrêt de car Aléop ou un pôle de votre bassin géographique (Brissac/Thouarcé ou Saint-Georges/ Chalonnes-sur-Loire). Pour les personnes à mobilité réduite ou âgées de plus de 80 ans, la prise en charge peut s’effectuer à domicile, sur présentation d’un justificatif.
Le service fonctionne du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 7h00 à 19h00 et la réservation se fait au plus tard la veille du déplacement avant 16h (ou le vendredi avant 16h pour un départ le lundi).
*TAD = transport à la demande
Combien ça coûte ?
Les points de vente
- Tickets unitaire ou carnets de 10 : à bord du véhicule,
- Abonnements mensuels et annuels : auprès d’Aléop au 09 69 39 14 14
Vers quelles destinations ?
Retrouvez toutes les zones desservies sur Aléop : cliquez ici !
Comment réserver ?
Informations et réservations :
- Par téléphone au : 09 69 39 14 14
- Par mail à l’adresse : tad49@paysdelaloire.fr
Plaquettes téléchargeables
Les plaquettes pour chaque secteur sont à votre disposition dans votre mairie et dans les structures France services.
Vous pouvez également les télécharger :
- Plaquette du bassin Chalonnes/Saint-Georges-sur-Loire : cliquez ici !
- Plaquette du bassin Brissac/Thouarcé : cliquez ici !